BEJAIA : Des Travailleurs ferment la route nationale

Front social en ébullition.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les travailleurs de l’entreprise CONSTRUB, ex EPBTP, filiale du groupe GREPCO, ont procédé à la fermeture de la RN26 reliant El-Kseur à Bejaia depuis le début de matinée. Les travailleurs réclament le paiement de leurs salaires non réglés depuis trois mois et leur droit aux congés qu’ils n’ont pas pris depuis plus de quatre années.

Contacté par Ameslay.com, M Sadouni employé de l’unité, s’insurge et se dit très inquiet quant à la situation que vit l’entreprise malgré les efforts que ne cessent de fournir les employés pour la pérennité de leur outil de travail. Les travailleurs dénoncent également la convention collective de leur entreprise et n’admettent pas qu’ils soient sacrifiés au profit des autres entités du groupe implantées à Annaba, M’Sila, Batna, Skikda, Sétif…..

A Bejaia, face aux multiples problèmes que rencontrent les travailleurs et les citoyens, les protestations de rue et les fermetures de routes demeurent les seuls moyens et recours en l’absence d’une réelle prise en charge de leur doléance et d’une aphonie des autorités.

Said Merabet

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :