CEVITAL-PORT DE BEJAIA : le torchon brûle

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après l’interdiction des pouvoirs publics et du directeur du port de Bejaia de laisser accoster deux navires transportant des équipements pour la réalisation d’une unité de trituration de graines oléagineuses au profit du groupe Cevital, voici que ce directeur s’attaque maintenant à l’usine phare du groupe.

Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, le comité de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques dans la wilaya de Bejaia, dénonce avec véhémence la dernière provocation de Djelloul Achour, directeur de l’EPB (entreprise portuaire de Bejaia).

Ce dernier aurait envoyé une entreprise pour « clôturer » le site de Cevital et ainsi fermer un accès qui est en même temps une voie de secours en cas de sinistre et un passage des travailleurs de Cevital pour rejoindre leur lieu de travail. Présents sur site, les employés de Cevital ont empêché ladite entreprise de poser la clôture. Le comité de soutien accuse ouvertement Djeloul Achour de tendre vers une confrontation avec les employés et ce au profit de cercles mafieux qui ne supportent pas la réussite du groupe (allusion claire au groupe Kouninef, protégé du clan des Bouteflika).

« Le fait que Cevital lance sa campagne de communication pour…le recrutement de 30.000 collaborateurs d’ici 2025 dont plus de 7000 dès 2017…déstabilise les forces occultes..) lit-on dans le même communiqué. »

Le comité de soutien « demande aux autorités d’intervenir pour que cesse tout les blocages et toutes les obstructions faites à l’encontre de Cevital. » Ce qui semble être un vœu pieux quand on voit qu’un simple directeur en ces temps « d’austérités » bloque des investissements privés et se prend pour un chef de gang dans le far ouest des lois algériennes.

Sans nul doute que cette affaire aura des suites et des répercussions sur la région.

Kassa Aïdli

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :