CEVITAL-POUVOIRS PUBLICS: l’escalade

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans un autre communiqué parvenu à notre rédaction, le comité de soutien aux travailleurs de Cevital dénonce l’arrestation opérée par les forces de police de deux de ses membres suite à la distribution du communiqué d’hier.

Selon les rédacteurs de ce communiqué, « cela dénote de la panique et de la nervosité des clans mafieux qui veulent opposer la répression et l’intimidation à nos [travailleurs NDLR] revendications légitimes ». Une mobilisation des travailleurs, des citoyens et du comité de soutien a permis la libération des deux interpellés. Le comité dénonce « cet acte d’un autre âge…et exige l’annulation de toute poursuite à leur encontre. » tout en « appelant la population à rester vigilante et mobilisée pour défendre dignement notre droit à une répartition équitable des richesses du pays. »

Les pouvoirs publics viennent en effet de franchir un cap dangereux, celui de  souffler sur les braises d’une fronde depuis longtemps tu et qui risquerait de mettre le feu à une région frondeuse.

Kassa Aïdli

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :