NOUREDDINE KHETTAL : quand journalisme rime avec racisme.

Quand la haine se drape d’un post facebook, tous les excès et tous les dangers sont aux portes.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Noureddine Khettal, journaliste au quotidien el Hiwar, vient encore une fois de s’illustrer par un post des plus haineux et racistes. Sensé être un relais d’opinion à défaut d’en être un faiseur, ce « journaliste » ne trouve rien de mieux à publier dans l’Algérie de Bouteflika et des plans d’action gouvernementaux creux et désuets que d’attaquer la kabylie et surtout les kabyles pour leurs réussites successives aux différents examens des différents paliers des concours de l’éducation nationale.

Ce « monsieur » se demande comment les élèves de Tizi Ouzou et de Bejaia font-ils pour être et ce depuis quelques années classés premiers au niveau national alors qu’ils sont fans de…Matoub ?! Il va même plus loin en qualifiant ces jeunes de personnes légères aux mœurs tout aussi légères.

Nous venons juste de commémorer le 19ème anniversaire du lâche assassinat du rebelle et voici que des trublions viennent encore verser leur venin sur un géant et une région qui a tant donné pour le pays.

« Monsieur » Khettal, les élèves de Kabylie, connaissent leur culture et savent d’où ils viennent et contrairement à vous, n’ont pas la doctrine des frères musulmans comme repère. Oui, ils sont fiers de Matoub, quoi de plus normal quand on connait le vécu et la mort de cet astre, mais dites-nous, êtes vous fier de votre racisme à fleur de peau ?

El Hiwar doit être aux anges d’avoir un scribouillard aussi haineux dans ses rangs, quant à nous, notre vision de notre métier est éminemment humaniste et nous interdit de nous abaisser à votre niveau. Nous continuerons à alerter l’opinion algérienne de chaque action aussi morbide que la votre.

Félicitations aux élèves de tous les paliers pour leurs réussites et félicitations aux bambins de Kabylie d’honorer la mémoire de Lwennas.

Mohamed Bendris

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :