REAL MADRID : Zidane risque de perdre son serial buteur CR7

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La fête merengue a été totale avec la Liga et la champion’s league. Elle aura été néanmoins de courte durée puisque son serial buteur, Cristiano Ronaldo, a fait annoncer sa décision irrévocable de quitter le Real de Madrid après avoir appris sa convocation pour le 31 juillet par la justice espagnole qui le soupçonne d’avoir dissimulé, à travers des sociétés écrans, près de 15 millions d’euros.

Du coup, son entraîneur Zidane interrompt ses vacances en Italie pour reprendre langue avec son attaquant vedette engagé en Russie avec son pays dans la coupe des confédérations. Le président Florantino Péres n’a, lui, pas eu le temps de goûter à sa triomphale réélection à la présidence du club madrilène.

Zidane s’est employé à convaincre CR7 de ne rien faire d’irréversible car, lui a-t-il expliqué, il «  fait gagner le club et est important pour le groupe ». Florantino Péres a témoigné « sa totale solidarité » avec le joueur portugais.

On notera que CR7 ne conteste pas les faits qui lui sont imputés mais qu’il s’irrite du simple fait qu’il soit l’objet d’une enquête. Hormis les réconforts, on ne voit pas ce que son entraîneur et son président peuvent faire concrètement contre une investigation fiscale.  

Sur le registre financier, la clause libératoire de CR7, sous contrat jusqu’en 2021, avoisine le milliard d’euros ! Quel club peut se permettre ce caprice ?

Rabah Lounis

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :