TLSCONTACT : Fin de contrat

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les consulats français en Algérie s’apprêtent à changer de partenaire dans le traitement des demandes de visas. En effet, selon des informations recueillies auprès d’employés de TLS contact, le contrat de leur entreprise avec l’ambassade de France arrive à son terme vers la fin de l’année en cours. Une autre grande agence spécialisée va prendre le relais à partir du 1er janvier 2018. Il s’agit de BLS International, jusque-là spécialisée dans le traitement des visas vers l’Espagne.

D’autres sources expliquent que la non reconduction du contrat est due aux scandales qui ont secoué TLS contact ces derniers mois. Une pétition en ligne a même été lancée  le 22 mai passé par un citoyen sur la plateforme Avaaz pour dénoncer la gestion opaque des procédures de visas par TLS contact et demander plus de transparence.

Pour rappel, TLScontact a connu d’énormes difficultés durant l’année en cours dans les traitements des visas vers la France. Le dernier étant l’obligation faite aux demandeurs de renouvellement de visas, de refaire encore une fois la prise d’empreintes biométriques pour des raisons qui doivent être en relation avec la perte des précédents fichiers numérisés ou cela pourrait être à cause de virus informatique ou de cyber-attaque.

Oussama Zineddine

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :