AOKAS: Marche et meeting. (Fil d’actualités)

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

12h00: des centaines de personnes rassemblées à la placette « Katia Bengana »  du centre-ville.

12h30: des délégations du mouvement associatif et du RCD (formée de cadres, de militants, d’élus  APC et APW)prennent part au Rassemblement.

13h00: la marche s’ébranle sous un soleil de plomb, avec comme slogan  » un livre dans la main, la main dans la main. » Ils sont à présent des milliers à battre le pavé

13h10:  le conférencier, Chawki Amari, chroniqueur émérite du quotidien El-Watan fait son apparition et marche avec un manuel de maintenance automobile, « Toyota. » Approché par nos soins pour connaître la raison du choix de cet ouvrage, sa réponse était sans équivoque « il faut lire de tout. »

13h40: la foule arrive devant le centre culturel dans le calme, la salle se retrouve trop exiguë pour contenir tout ce beau monde. Les organisateurs décident de transformer la conférence en meeting.

13h50: les animateurs du collectif Azday et des membres de la société civile prennent la parole à tour de rôle pour dénoncer les atteintes dont a été victime le café littéraire et lire une déclaration.

14h00: Chawki Amari prend la parole pour une courte allocution sous les acclamations de la foule.

14h25: le meeting prend fin et les organisateurs appellent la foule à se disperser dans le calme. Il n’a été signaler aucune présence des forces de l’ordre.

Kassa Aïdli

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :