FEUX DE FORETS : Bedoui annonce l’indemnisation

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En visite dans la wilaya de Tizi Ouzou, en remplacement de sa collègue de l’environnement qui avait été annoncée auparavant, le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui, a annoncé dans un point de presse tenu dans le salon d’honneur de la wilaya, l’indemnisation de toutes les victimes des incendies enregistrés dernièrement dans la wilaya.

« Toutes les pertes enregistrées dans les localités touchées par les feux de forêts dont les habitations, les arbres fruitiers, le cheptel et les ruches seront indemnisées » a annoncé Bedoui devant la presse. « C’est le chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, qui a ordonné cette indemnisation » a déclaré le ministre.

Cette visite est venue pour tenter d’atténuer la vague d’indignation qui a suivi la sortie, pour le moins inopportune, du premier ministre dans la capitale au moment où plusieurs wilayas du pays faisaient face à des incendies ravageurs.

Pour rappel, le RCD ainsi que le FFS avaient déjà dénoncé le silence des autorités face à ce drame.

Par ailleurs, le ministre n’a fait aucune annonce concernant le renforcement des wilayas exposées à ce genre de périls en moyens humains et matériels.  Est-ce une manière de dire que, contrairement aux effets d’annonce du premier ministre, l’austérité serait maintenue même sous le règne du gouvernement Tebboune ?

Katia Meziani

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :