FEUX EN KABYLIE : Le RCD exige une prise en charge urgente des populations

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 14 Juillet, le RCD de Tizi Ouzou dénonce le silence des autorités locales, à savoir l’APW, ainsi que celui du gouvernement. Il exige des autorités une prise en charge urgente des populations touchées par les derniers feux de forêts. Par ailleurs, le parti demande l’indemnisation de la population affectée par ce drame. Ces incendies ont, en effet, fait, en plus d’énormes dégâts matériels, plusieurs victimes entre décès et blessés, notamment dans la région d’Ait Yahia Moussa, qui reste la plus touchée.

« Sous d’autres cieux, un drame d’une telle ampleur aurait provoqué une réunion d’urgence de tout le gouvernement et aurait mobilisé les moyens humains et matériels de tout le pays. » lit-on dans la déclaration du Bureau Régional RCD de Tizi Ouzou.

Le RCD n’a pas été tendre avec la majorité qui gère l’APW de Tizi Ouzou, « qui a brillé par son silence complice, comme l’administration, puisque cette alliance APW, composée du FFS, FLN et du RND n’a pas convoqué une session extraordinaire afin de débattre de cette catastrophe et prendre en charge les familles de plusieurs communes de la wilaya, laissées à leur triste sort. »

« Solidaire de l’administration de la wilaya, la majorité à l’APW a choisi d’ignorer cette tragédie au lieu de convoquer, comme l’exige la situation, une session extraordinaire dans les 48 heures pour se solidariser avec les populations livrées à elle-même et exiger de l’exécutif d’assumer ses responsabilités et de prendre des mesures urgentes pour éteindre les incendies et venir en aide aux sinistrés. » lit-on encore dans la déclaration du RCD Tizi Ouzou.

Enfin, le RCD tient à informer les citoyens qu’il a d’ores et déjà instruit ses élus locaux et ses parlementaires pour le suivi de ce dossier.

Katia Meziani

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :