MPA : La crise des démissionnaires s’amplifie

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La crise qui secoue le parti d’Amara Benyounes vient de connaitre un nouvel épisode.

C’est le député Nazih Berramdane, coordinateur du parti au niveau de la wilaya de Guelma qui vient à son tour d’annoncer sur sa page Facebook, sa démission des rangs du parti des Benyounes, en compagnie d’autres  militants.

La réaction du MPA n’a pas tardé, puisqu’une heure plus tard, on annonce sur la page Facebook officielle de ce parti, que le bureau de wilaya de Guelma vient de nommer madame Zerguine Nadjiba, nouvelle coordinatrice de wilaya, sans la présence d’aucun responsable organique national ! Ce qui atteste de la précipitation avec laquelle a été faite cette nomination.

Plusieurs autres contacts ont été pris avec d’autres cadres et militants du MPA à travers les wilayas du centre, notamment après le passage du maire d’Alger centre, Abdelhakim Bettache, sur une chaîne télévision privée, dans la soirée du jeudi passé, où devait avoir un face à face avec un le responsable national à l’organique de ce mouvement. Ce dernier, d’après l’animateur, s’est absenté sans donner d’excuses.

Le maire d’Alger centre, qui s’est retrouvé seul sur le plateau, a profité de cette occasion pour dire ses vérités et rapporter des démentis au chef du groupe parlementaire du MPA, Berbara, qui avait animé un point de presse deux jours auparavant, pour annoncer que c’est le MPA qui lui avait retiré sa confiance. L’ex-coordinateur M d’Alger, a même exposé des documents confirmant ses accusations contre Benyounes, notamment les violations des textes et statuts du parti.

Enfin, dans l’entourage de Bettache, on murmure que le patron du MPA, Amara Benyounes ne sachant plus comment gérer ces feux qui guettent sa demeure a préféré changer d’air en prenant des vacances prolongées en Espagne, évitant ainsi la conférence de presse que doivent tenir les démissionnaires du MPA aujourd’hui.

A suivre.

Mohamed Bendris

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :