TIZI OUZOU : le gouvernement Tebboune en rattrapage

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le défilé du ballet gouvernemental reprend  de plus belle à Tizi Ouzou. Les feux de forêts étant éteints, les ministres se montrent maintenant intéressés par cette wilaya.

Après le ministre de l’intérieur, Nouredine Bedoui, qui s’est rendu en « dérobade » dans la journée d’hier, lundi, à Ait Yahia Moussa ( à 25 Km au sud du chef-lieu), d’où il a annoncé l’indemnisation de toutes les personnes affectées par les derniers incendies qui ont ravagé le pays, c’est le tour du ministre de l’agriculture et de la pèche, Abdelkader Bouazghi, qui vient, à son tour à la ville des genêts, pour une visite « dite » de travail à travers les localités de Timizar et de Souamaâ.

Dans le même agenda de ce défilé, la ministre de l’environnement et des énergies renouvelable, Fatma Zohra Zerouati, qui devait se rendre dans la même wilaya durant la journée d’hier, avant que sa visite ne soit différée tard dans la nuit pour céder place à son collègue de l’intérieur et des collectivités locales, est attendue pour demain, mercredi, pour une autre visite à Tizi Ouzou. Une visite programmée à Tigzirt et le complexe ENIEM de Oued Aissi.

Une troisième visite ministérielle, en l’espace de trois jours d’affilé et qui va coïncider avec la session extraordinaire de l’APW, convoquée elle aussi, en retard, par l’alliance FFS-FLN-RND, pour débattre des feux de forêts qu’a connus la wilaya.

Que fera le Wali de Tizi Ouzou, Mohamed Bouderbali ? Va-t-il accompagner la ministre dans sa visite ou bien assister à la session de l’APW ? Les services du protocole feront face à un casse-tête pour gérer l’agenda de la journée du mercredi.

Selon des sources proches du ministère du tourisme et de l’artisanat, Hacéne Mermouri, nommé récemment, effectuera probablement sa première sortie officielle dans la même wilaya.

Les ministres défilent à Tizi Ouzou, les annonces populistes se multiplient, le bricolage continue.

Katia Meziani

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :