VISAS : l’ambassade de France confirme l’information donnée en exclusivité par Ameslay

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

TLS Contact ne sera plus partenaire des consulats de France en Algérie dans le traitement des demandes de visas. C’est l’information que nous avons rendu publique le mercredi 28 juin 2017, soit le jour même où la décision est intervenue, et qui depuis a été repris par plusieurs journaux de la presse écrite et par des sites d’informations en ligne.

L’ambassade de France a précisé dans son communiqué que « les autorités françaises ont décidé d’avancer la fin du contrat de prestations de service qui lie les trois consulats généraux de France en Algérie avec le prestataire TLS contact pour le recueil des dossiers de demandes de visas. »  Elle confirme que « la décision est intervenue le 28 juin 2017 » (jour même où nous avons donné l’information). Par ailleurs, L’ambassade précise que « le contrat prévoit des clauses quant à la résiliation, et cet opérateur demeure compétent jusqu’au 31 janvier 2018 ».

Pour rappel, Ameslay.com a également annoncé que BLS international va prendre le relais de TLS Contact. Nous y reviendrons avec plus de détails.

Oussama Zineddine

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :