Un communiqué du ministère de la défense publié le 2 aut sur son site internet annonce de bonnes nouvelles pour les jeunes. En effet, les Algériens nés entre le 1er janvier 1985 et le 31 décembre 1987 et qui ne sont pas en situation d’insoumission verront leurs situations, par rapport au service militaire, régularisées.
Nous reproduisons ici l’intégralité du communiqué :
« La Direction du Service Nationale porte à la connaissance des citoyens des classes 2005, 2006 et 2007, nés entre le 1er janvier 1985 et le 31 décembre 1987, et qui ne sont pas en situation d’insoumission vis–à-vis du Service National, qu’ils sont appelés à se rapprocher des centres ou des bureaux du services national de rattachement, en vue de procéder à la régularisation de leurs situations vis-à-vis du service national, selon le calendrier suivant :
Les citoyens concernés sont appelés à fournir une (01) copie de la Pièce d’Identité Nationale et d’une (01) copie du certificat attestant du niveau scolaire. »
Ceci est une bonne nouvelle pour tous les concernés qui sont en majorité en situation de chômage ou de travail précaire car les entreprises privées et publiques exigent la carte militaire ou un justificatif par rapport au service militaire comme document obligatoire dans le dossier de recrutement. Le problème reste posé pour les autres classes où des jeunes se retrouvent dans la même situation, leur avenir bloqué et incertain est suspendu aux futures décisions des autorités militaires du pays. |
Ali Meziani