ADRAR : Un citoyen reçoit une facture de 25 millions de centimes de consommation d’électricité

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Un citoyen de la ville de Reggane (à 145 km au sud-est d’Adrar), vient de recevoir ce jeudi matin une facture « surprise » de consommation d’électricité et du gaz, pour le troisième trimestre de 2017.

La première facture « arabisée » de la société SONELGAZ vient de faire sa première victime parmi ses clients.

Reggani Hadjem, résident cité des 50 logements à Reggane a eu la désagréable surprise en lisant sa facture établie le 23/07/2017 de voir qu’il était redevable de la somme de : 250 164,07 Da !

Sur cette facture, il est demandé que l’abonné en question, s’acquitte de cette somme (comme indiqué, avec 2 factures impayées de 389,68 Da) au plus tard le 10 aout 2017.

Pour rappel, la ville de Reggane, située au nord du désert du Tanezrouft, est l’une des régions les plus chaudes en Algérie et qui connait des températures insupportables.

D’après la politique de la société SONELGAZ, les wilayas du sud algérien bénéficient d’une tarification spéciale où l’Etat a subventionné la consommation de l’énergie électrique, donc le prix de consommation est moins cher par rapport au nord.

S’agit-il d’une erreur de la SONELGAZ ou d’un problème de compteur défectueux ?

En tout cas, Mr Reggani Hadjem, ne cache pas sa colère sur sa page Facebook puisqu’il commente : « Je ne comprends rien du tout ! Comme si je suis obligé de payer la consommation de toute la ville de Reggane ! ».

Dihya Mahmoudi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :