JSK : Retrait de confiance à Mohand Cherif Hannachi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le conseil d’administration de la Société Sportive Par Actions (CA/SSPA) de la JSK, réuni aujourd’hui, lundi 7 août, a procédé au retrait de confiance à l’inamovible président du club, Moh Chérif Hannachi, qui se trouve actuellement en vacances au Maroc, alors que les Canaris sont en stage de préparation en Tunisie.

Ils étaient dix (10) membres du Conseil d’Administration de la SSPA/JSK qui en compte douze (12), à retirer leur confiance à Hannachi, lors de cette assemblée générale présidée par Malik Azlef, président de la JSK par intérim. Pour rappel, cette assemblée générale a failli ne pas avoir lieu, puisque Malik Azlef n’arrêtait pas de déclarer qu’elle n’aura pas lieu ce 7 août alors que les autres membres-actionnaires ont confirmé sa convocation.

Lors de la réunion tenue dans l’après-midi de ce lundi, un directoire, présidé par Malik Azlef, a été installé par l’ensemble des actionnaires, en l’absence de Mohand Cherif Hannachi. Une autre réunion est programmée pour le 7 septembre prochain pour l’ouverture du capital du club amateur de la JSK aux investisseurs et l’installation d’une nouvelle direction. En attendant de collecter les candidatures des prétendants successeurs à Hannachi et l’ouverture du capital de la JSK, un seul pour le moment s’est manifesté, en l’occurrence Abdelhamid Sadmi.

Si pour l’instant cette assemblée générale a tranché pour le retrait de confiance à Hannachi, le doyen des présidents des clubs algériens, acceptera-t-il de se  voir évincer de la sorte de la gestion de la JSK, ou bien ira-t-il jusqu’à contester cette décision qu’il qualifiera, probablement, de coup d’état, en son absence ?

Au moment où les autres clubs algériens se préparent pour le championnat qui débutera à la fin de ce mois, les événements s’accélérèrent et s’enveniment du côté du club phare de la ville des genêts et annoncent une nouvelle crise en perspective.

Lyazid Hamani

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :