MONDIAL 2026 DE FOOTBALL : le Maroc candidat à son organisation

football

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La fédération royale marocaine de football vient d’annoncer la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde du football 2026. Si cette candidature aboutit,  ce serait la seconde fois que l’Afrique accueillerait le Mondial après l’Afrique du Sud. Après cinq candidatures non concluantes, le Maroc, qui compte de nombreux soutiens, croit en ses chances pour organiser la première coupe du monde à 48 équipes contre 32 actuellement).

Très avancé en matière de professionnalisation de son football par rapport à ses voisins immédiats, le Maroc s’est également lancé dans de nouvelles infrastructures sportives. Quatre grands stades sont en construction et le pays dispose déjà de six infrastructures aux normes internationales.

« Le Maroc considère qu’il est capable d’organiser une Coupe du monde. On a les infrastructures nécessaires en termes de stades, de transports, de capacité hôtelière et sanitaire », a affirmé le ministre marocain de la jeunesse et des sports à l’AFP.

Le royaume marocain doit déjà faire face à une candidature solide présentée par trois pays en commun, le Mexique, le Canada et les Etats-Unis d’Amérique.

Salim Merabet

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :