L’administration de l’APN sponsorise les émissions satiriques de la chaîne Ennahar ?

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Selon un député à l’APN, les caméras de la chaine off shore Ennahar encombrent les travées de l’Assemblée.  Leur job, contrairement aux autres organes de presse, n’est pas de recueillir les réactions des députés sur les travaux des plénières de l’Assemblée. Les cameramen accompagnés généralement de petites  jeunes filles sont spécialisés dans les montages en tout genre. Filmés des cendriers pleins de mégots, des tables avec des tasses et des bouteilles sens dessus –dessous, des personnes, députés, journalistes ou employés de l’Assemblée avec  des accoutrements qui peuvent prêter à   dérision chez un certain public…

Toutes ces images sont ensuite diffusées accompagnées par des réponses de députés à une sorte de caméra cachée. Les questions sont généralement du genre : vous êtes de quelle wilaya ?, le député qui répond se voit dire par exemple « vous n’avez pas  l’accent de ce cette wilaya , vous pouvez nous parlez un peu avec l’accent de votre wilaya….». Ou alors « que pensez-vous de la manière de s’habiller des femmes députées?..

Devant  l’insolence des envoyés de cette chaîne Ennahar, un journaliste de la presse écrite  désespéré  par tant d’effronterie s’est exclamé « il ne manque plus qu’ils filment les toilettes, après les avoir salies bien sûr ».

Question : pourquoi l’administration de l’APN délivre-t-elle des badges  et ferme les yeux devant de tels comportements ?  Certains pensent que les bras longs des propriétaires d’Ennahar ne sont pas loin de l’attitude de laxisme et de silence de l’Administration. En tout cas le président de l’APN ne peut pas dire qu’il ne sait rien. Les images de l’institution qu’il préside meublent régulièrement les émissions satiriques de cette chaîne.

Rabah Said

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :