Katia Meziani
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
La ville côtière de Tigzirt s’est réveillée ce dimanche matin sur la nouvelle de l’assassinat du muezzin de la mosquée de cette localité.
Le corps sans vie de l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, répondant aux initiales Dj.H, a été retrouvé ce matin devant l’entrée de la mosquée de la ville où il a été poignardé vers 4 h du matin à l’extérieur, au moment où il s’apprêtait à lancer l’appel à la prière du fedjr.
Un suspect a été aussitôt arrêté par la police et une enquête judiciaire a été ouverte pour identifier l’auteur et la ou les causes du crime.
D’après notre source, une bagarre a éclaté dans la soirée d’hier samedi, entre la victime et l’auteur présumé qui a proféré des menaces de mort contre son adversaire.
La même source nous a confié qu’à l’origine de cette altercation, le différend qui opposait les deux parties au sujet du contrôle de la mosquée s’est aggravé après que le muphti se soit rétracté devant l’idée de mener une opération d’intimidation à la plage pour tenter d’interdire la nage aux femmes en bikini; idée à laquelle il avait initialement donné son accord. C’est ce refus de dernière minute qui a exacerbé un climat relationnel déjà tendu et qui a probablement conduit à ce crime.
Article précédent
L’ALGÉRIE DEFAITE PAR LA ZAMBIE : débat original sur la toile
Prochain article
« RÉFORMES » OUYAHIA : l’option « planche à billet » est retenue