Bouzeguene (Tizi Ouzou) : Alane Farid retrouve les siens

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les citoyens de la commune de Bouzeguene se sont réveillés sur la bonne nouvelle du retour d’un des leurs. Alane Farid est rentré chez lui sain et sauf, dans la nuit d’hier, mercredi, aux environs de 22 h 30. D’après des sources proches de la famille Alane et de la coordination des comités des villages de Bouzegune, Alane Farid a été déposé au même endroit où il fut enlevé dans la soirée du 2 octobre, aux environs du lieu-dit ‘‘Assif Oussardoune’’ à sortie de son lieu de travail qui est sa propre station de service.

L’information a vite circulé à travers les quatre coins de toute la région d’Ath Idjeur où tôt ce matin un grand soulagement pour la famille Alane, amis et proches, qui se sont félicité après une large et généreuse mobilisation citoyenne qui vient ainsi de donner ses fruits.

Il est à noter qu’une réunion des comités des Ath Idjeur s’est tenue dans la journée d’hier au village Tazerouts, où une action a été décidée de tenir un sit-in devant le tribunal d’Azazga pour la matinée du dimanche 29 octobre. Le même comité vient d’appeler à une autre réunion d’urgence pour la soirée de ce jeudi, suite au retour de l’enfant des Alane, où ce comité devrait annoncer la décision à suivre, soit de maintenir le sit-in du dimanche ou bien d’annuler cette action.

Pour rappel, une marche inédite et historique s’est déroulée à Bouzeguène le lundi 09 octobre et qui a rassemblé un millier de citoyens des communes voisines pour dénoncer l’insécurité et réclamer la vérité sur les disparitions qui frappent cette région depuis déjà une année, où trois citoyens de Bouzeguéne ont mystérieusement disparu depuis décembre 2016, le dernier étant Alane Farid.

kaci Tansaout

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :