LE DIRECTEUR DE CAMPAGNE DE TRUMP INCULPE DE « COMPLOT CONTRE LES ETATS UNIS »

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’ancien directeur de campagne de Donald Trump Paul Manafort et son associé Rick Gates sont poursuivis pour 12 chefs d’inculpation dont celui de «  complot contre les Etats Unis » suite à l’affaire russe qui continue d’embarrasser le président américain.

Paul Manafort avait dirigé la campagne électorale de Trump jusqu’au mois d’août 2016 quand il a été contraint à la démission suite aux investigations qui avait révélé l’immixtion d’oligarques ukrainiens pro russes dans l’élection présidentielle américaine.

Selon son habitude, Donald Trump a aussitôt délivré un tweet dans lequel il déclare qu’il n’y a pas de collusion suite à cette inculpation.

Et d’un point de vue strictement juridique aucun des douze chefs d’inculpation n’implique pour l’instant le locataire de la Maison Blanche. Du moins pour l’instant. Reste à savoir où s’arrêtera une enquête qui avait plombé l’élection du candidat milliardaire dès le premier jour de son mandat.

Sentant l’ampleur et la gravité de cette affaire, Donald Trump avait pris soin de changer les responsables de la CIA et du FBI dans des conditions qui avaient fait polémique. Pourra-t-il longtemps échapper à une toile d’araignée qui se resserre chaque jour un peu plus autour de lui au point de conduire certains analystes à lui prédire un impeachment inéluctable ?

Akli Rahmoune.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :