Réorganisation du ministère des affaires étrangères

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le chef de l’Etat a procédé à une réorganisation de l’administration du ministère des affaires étrangères. Un décret présidentiel signé le 04 octobre et publié dans le journal officiel du 12 octobre dernier détaille le contenu de cette réorganisation.

On y découvre, notamment, que la direction générale des affaires politiques et de sécurité internationales et la direction générale des relations économiques et de la coopération internationales ont été supprimées. Elles ont été remplacées respectivement par la direction générale des relations multilatérales et la direction de la promotion et du soutien aux échanges économiques. Deux autres nouvelles directions ont été également créées. Il s’agit de la direction générale de la prospective, des études et de la formation et de la direction des services techniques. Par ailleurs, la direction générale des affaires consulaires a été rattachée à celle de la communauté nationale à l’étranger.

Beaucoup de cadres du ministère des affaires étrangères se posent la question sur les motivations d’une telle réorganisation. La direction générale des relations économiques et de la coopération internationales était connue pour être la structure la plus efficace de ce département ministériel.

Salim Merouane

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :