SCANDALE A L’APW DE TIZI OUZOU : 15 MILLIARDS ENGLOUTIS DANS LA RESTAURATION ET LA PRISE EN CHARGE DES ELUS DE LA MAJORITE

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Un élu du FFS, répondant aux initiales L. R, vient de faire éclater un scandale en révélant à son entourage que l’actuel exécutif de l’APW a dépensé la bagatelle de 15 milliards de centimes dans la restauration et sa prise en charge durant les 5 années du mandat géré par la coalition FFS-FLN-RND. L’élu en question a indiqué que «lui-même et quelques élus de son groupe ont tenté de s’opposer, au départ, à cette gabegie, mais la voracité de la majorité a pris, malheureusement, le dessus». Les différents budgets, primitifs et supplémentaires, présentés par la majorité intègrent chaque année ces dépenses de consommation.

Renseignement pris, il s’avère que d’autres dépenses plus importantes ont été englouties, avec la complicité de l’administration, à sa tête le wali, pour rénover, meubler et équiper luxueusement les logements de fonction occupés par les membres de l’exécutif sortant.

Il est à signaler que ces dépenses astronomiques et injustifiées ne sont pas un fait nouveau. L’APW de Tizi Ouzou a déjà vécu par le passé ce genre de situation avec la même majorité. En effet, de 2002 à 2007, des sommes aussi faramineuses ont été déboursées dans la restauration et la réservation de chambres dans les hôtels Lalla Khedidja et Le Belloua pour les élus de la même majorité.

Cette gabegie n’a pu cesser que durant la mandature 2007-2012 gérée par le RCD pour reprendre de plus belle juste après la mainmise de la coalition sur l’institution régionale.

L’austérité ne touche que les citoyens les plus vulnérables, s’est exclamé un proche de L.R.

Rabah Kacimi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :