Les souscripteurs AADL 2013 de Tizi Ouzou se révoltent

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Des centaines de personnes ont répondu, hier, samedi 21 novembre, à l’appel, pour un sit-in devant le siège de la wilaya, de l’association des souscripteurs AADL 2013 de Tizi-Ouzou. Les organisateurs, arrivés tôt le matin, ont commencé a s’organiser avec des gilets « association AADL 2 ». Des banderoles, où on pouvait lire « Non au scénario AADL 1 », « Où est notre argent », « Respectez-vs engagements », ou encore « 4 ans Barakat », ont été brandies par les manifestants.


A 10h30, les responsables de l’association ont distribué aux présents une plateforme de revendication dans laquelle ils exigent l’achèvement de tous les projets AADL2013 de la wilaya de Tizi Ouzou avant la fin de l’année 2018 et la non-augmentation des prix des logements AADL 2013. De plus, les organisateurs demandent l’accès à la base de données de tous les souscripteurs de la wilaya .

 

Approché par notre correspondant, l’un des organisateurs a confié au journal Ameslay que « ce sit-in n’est que le premier. Nous sommes en train de nous organiser. Notre objectif est de faire adhérer le maximum de souscripteurs de la wilaya à notre association afin d’organiser d’autres manifestations plus importantes pour faire pression sur l’Etat et obtenir nos logements ». Avant d’ajouter, « nous ne voulons pas d’un scénario à l’AADL 1 ».


Par ailleurs, il est important de souligner qu’il y a, dans la wilaya de Tizi Ouzou, plus de 13 000 souscripteurs AADL 2013. Alors que le nombre de chantiers ouverts, jusque-là, selon le site « www.lkeria.com », 
est de sept. Ce qui représente seulement 6 000 logements sur les 13 000 inscrits, soit un déficit de 8 000.

 

L’autre mauvaise nouvelle, pour les souscripteurs d’AADL 2013, est la diminution de la contribution de l’Etat dans les logements AADL 2013. 510 000 DA, d’après le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar , est la somme qui va être supportée par les 400 000 souscripteurs que compte le programme AADL 2013 au niveau national.

Samir Houali

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :