bombe artisanale désamorcée à la mairie de Tizi Ouzou.

Une bombe artisanale a été désamorcée par les services de sécurité, dans la matinée de ce jeudi, aux environs de 11 h 10 min, à l’antenne de mairie de la nouvelle ville de Tizi Ouzou.

C’est suite à la découverte d’un objet suspect par un citoyen à l’intérieur d’un sachet noir, visiblement abandonné tôt ce matin par un inconnu dès l’ouverture de la mairie, que le responsable de cette antenne a procédé à l’évacuation des citoyens présents, puis faire sortir à la cour de cet établissement le sachet noir suspect et ensuite fermer la mairie.

Alertés par ce responsable, les éléments de la police se sont déplacés sur les lieux à bord de deux véhicules pour désamorcer la bombe maniable à distance.

Selon les témoins sur place, l’engin explosif qui contenait une plaque en bois et deux batteries reliées avec des fils, a été désactivé par les policiers devant une foule nombreuse composée essentiellement des personnes curieuses et des passants mais sans que la police ne procède à l’installation d’un périmètre de sécurité ou à l’évacuation des lieux, sachant que cette antenne de mairie se retrouve mitoyenne de l’agence de la poste.

Kaci Tansaout.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :