DESORDRE GENERAL AU FFS DE TIZI OUZOU : un candidat APW traite ses colistiers de vipères.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Rien ne va plus dans la maison FFS. Le candidat numéro 2 de la liste FFS pour l’APW de Tizi Ouzou, M. Rabeh Menaoum, s’est distingué durant cette campagne électorale d’une manière scandaleuse.

En effet, dans une vidéo qui fait le buzzz sur les réseaux sociaux, il traite, lors d’un meeting qu’il a animé à Mkira (dans la daïra de Tizi Gheniff), les militants et ses colistiers du FFS de vipères (lwafa3). «J’ai arraché ma place de numéro 2 parmi des vipères » a-t-il clamé. Cela, avant d’ajouter qu’il «prendra la présidence de l’APW une fois que l’actuel numéro un deviendra sénateur et l’argent de la wilaya reviendra à Mkira».

Les internautes ont vite réagi aux déclarations du candidat du FFS. Avec beaucoup d’imagination et de créativité, certains se sont amusés à parodier l’affiche officielle du parti de feu Hocine Ait Ahmed en gardant la photo de celui par qui le scandale arrive et en mettant à la place de ses camarades des vipères.

Il faut signaler que les scandales se sont multipliés ces derniers temps au sein du FFS à l’occasion des désignations controversées des candidats lors des législatives d’avril dernier avec la cooptation des Bahloul, lesquelles se sont exacerbées durant ces élections locales.

Ces désordres publiquement exposés ne sont que la face visible d’un trouble bien plus profond au FFS dont les militants et cadres peinent à comprendre et surtout faire face aux interpellation des citoyens scandalisés par les liaisons dangereuses des Baloul, appelés en douce « le trio infernal ». Ces derniers font des militants des alliés objectifs du FLN et du RND au grand dam de la population kabyle qui ne saisit pas cette préférence au détriment de la main tendue du RCD pour marginaliser les partis et relais du pouvoir.

Dans ce sillage, le dernier président de l’APW sortant, le Dr Msela, mécontent de son classement à la 4e place sur la liste, a , lui aussi, traité les membres de la direction de son parti de tous les noms d’oiseaux dans un réunion restreinte du bureau fédéral.

Pour rappel, il y a peu de temps de cela Ameslay a fait écho de la révélation d’un élu sortant de l’APW, non retenu sur la liste actuelle du FFS, qui avait dévoilé le scandale des milliards dépensés dans la restauration des élus de la majorité FFS-FLN-RND.

Quant à Rabeh Menaoum, il est lui aussi embourbé dans un scandale: la carrière de tuf qu’il s’était auto attribué en 2005 alors qu’il était maire indu élu de M’kira. Nous reviendrons plus en détail sur cette affaire dans un prochain article.

Rabah Kacimi.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :