ANNABA: plusieurs partis se concertent sur les moyens de contrer la fraude

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Quatorze formations politiques , dont le RCD , RND , HMS, Islah…se sont réunies ce Vendredi aujourd’hui au siège du Parti Islah d’Annaba, à l’effet de dénoncer et de rejeter en bloc tous les résultats des élections municipales du 23 Novembre 2017 au niveau de la wilaya d’Annaba.

En effet, la monstrueuse fraude électorale en faveur du FLN a frappé de plein fouet les urnes annabies ce jeudi. Le « monstre » FLN a eu une majorité écrasante en fraudant massivement la nuit du jeudi, et ce en changeant pratiquement tous les pv comportant les résultats réels des dites élections. Ce qui a provoqué des émeutes au niveau de plusieurs localités dont Sidi Amar , Berahal et Eulma.

Cette fraude a crée un rapprochement entre tous les partis politiques implantés dans la région. Dans ce contexte une réunion a eu lieu aujourd’hui à partir de 15h au siège du parti Islah. Cette rencontre a été courronné par une exellent travail de coordination entre tous les partis, et un plan d’action a été avancé pour stopper net l’annonce officielle des résultats. Le taux de participation à ces élections ne dépassant pas les 25% a été relevé à plus de 56% par l’administration. Anaba ville le PFLN a eu le droit à plus de 50 000 voix. Exemple: à Sidi Amar ce parti a eu droit à 10 000 voix en plus en guise de cadeau.

Plusieurs sit in sont programmés dans les jours à venir dans la wilaya et ce juste après le dépôt des recours des quatorze formations ce dimanche.

Pour le Président du bureau régional du RCD, « une fraude pareille nous rappelle les résultats des élections annoncés par le système du temps de Chadli » et « le wali qui a programmé des sorties sur terrain avec des élus-candidats du FLN, lors des la periode de la campagne électorale, n’est pas neutre », avant de conclure « Ce wali qui laisse faire une fraude pareille doit être relevé de ses fonctions et ces élections de la honte doivent être refaites ».

Il est à noter par ailleurs que le FLN qui est vainqueur officiellement dans onze communes ne détient en réel selon les PV des quatorze partis politiques qu’une seule commune.

Maintenant que le même le RND se plaint de la fraude…

Nous y reviendrons

Djenas Nafaa

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :