ELECTIONS LOCALES : AMESLAY décrypte les stratégies et objectifs des candidats

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En ce début de campagne et de manière assez générale, la presse se laisse aspirer par les commodités de constats attendus. A lire ou entendre ces commentateurs, tous les candidats se valent et le rejet du citoyen serait unanime et définitif. La situation est-elle aussi tranchée qu’on la décrit ?

 Au troisième jour du challenge, Ameslay a suivi en Kabylie les principales forces en présence. Les différences entre les divers compétiteurs sont réelles et même frappantes pour certaines listes.

S’il est vrai que les fraudes chroniques ont considérablement émoussé l’enthousiasme des électeurs, il demeure qu’en Kabylie où les risques de manipulations des urnes est moindre, ces élections locales relancent des débats utiles et même pertinents voire franchement crédibles en certaines circonstances. On constate aussi l’inverse où on voit s’attiser des convoitises de certains postulants.

Il y a un intérêt politique et sociologique certain à suivre ce scrutin qui dit quelque chose d’une époque particulière dans une région laboratoire du vécu politique national.

A partir de dimanche et tous les trois jours, Ameslay va décrypter les stratégies et les objectifs des principales listes.

Akli Rahmoune

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :