Macron viendra superviser les résultats de nos communales

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Président de la République française démocratique et populaire ne viendra pas superviser le déroulement de nos élections communales comme l’auraient tant souhaité nombre de nos responsables, particulièrement ceux qui attendaient qu’il vienne leur renouveler leur carte de séjour en France à partir d’Alger. Il rendra visite à notre bled, après Renault et Peugeot, juste pour s’enquérir de sa forme physique.

​En effet, son coach médical lui aurait prescrit un repos obligatoire jusqu’au 6 décembre pour déchirure musculaire ajoutée à des ménisques qui n‘auraient pas tenu le coup à cause de son jeune âge et de ses déplacements effrénés entre la Guadeloupe mal-aimée, Rabat bien-aimé et Paris pour se ressourcer.
​Son médecin traitant a dû lui expliquer qu’en Algérie, la jeunesse, le ménisque, et les déchirures quelles que soient leurs origines, on ne connaît pas. Y a pas photo. Même vieilles, nos rotules qui crissent comme des plaquettes de freins usées importées de Chine, nous continuons à y croire, à attendre que la barre dépasse les 100 S barrés pour reprendre et faire reprendre espoir aux Algériens. Avec ou sans lui, les élections se dérouleront dans un climat serein emprunt de transparence et de propreté.

​Inquiet de l’état de son ménisque faussement enflammé, et ayant compris ce message thérapeutique, ce jeunot de Macron n’arrête pas de se demander pourquoi ce mal le rongerait-il alors qu’ailleurs des moins jeunes que lui ne semblent avoir aucun problème orthopédique. ​
​C’est donc par curiosité qu’il veut se rendre au pied de ces grabataires bien plus géniaux que lui et qui, en plus d’un demi-siècle, n’ont jamais chuté dans les sondages alors que lui-même en dégringole en moins d’une année…

M. KASSI

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :