On aura tout vu, tout entendu durant cette campagne électorale, ou mazal. A Batna, par exemple, une poignée de militants censés représenter cinq Wilaya de l’Est, a dû bailler à se décrocher la mâchoire ou alors à rire jusqu’aux larmes, tant les inepties, les absurdités et le burlesque ont fusé à satiété de la tribune.
Le sieur Ould Abbès chahuté tout aux débuts de son « oraison » électorale, n’au pas trouvé mieux à lancer à l’adresse de l’assistance qu’un « où vous croyez-vous, dans une fête de mariage ? ». Ceci avant de refiler un monumental scoop supposant que l’Etat algérien a construit dans cette région de Si El Houès, le meilleur Centre Anti Cancer d’Afrique ! Pourquoi pas du monde tant qu’il y était ? Le patron du FLN a seulement omis d’informer les présents que l’Ethiopie en matière de TIC, était à la 4G lorsqu’on pataugeait encore dans la 2G…
Le ridicule ne tuant apparemment pas les méninges des chefs de ce parti, le secrétaire général de la mouhafadha de Batna, Nacer Latreche a enfoncé le clou de la fourberie en appelant deux années avant 2019, à « un cinquième mandat » du Président de la République
Point de programme, point de grandes lignes. Mais pourquoi se décarcasser les neurones puisque ces parents et même grands parents du FLN, savent déjà qu’ils seront les premiers à l’échelle nationale. Ou au pire ex-aequo avec leur meilleur ennemi… ?
M. KASSI