Il ne manque plus que Coluche !

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

On aura tout vu, tout entendu durant cette campagne électorale, ou mazal. A Batna, par exemple, une poignée de militants censés représenter cinq Wilaya de l’Est, a dû bailler à se décrocher la mâchoire ou alors à rire jusqu’aux larmes, tant les inepties, les absurdités et le burlesque ont fusé à satiété de la tribune.

​Le sieur Ould Abbès chahuté tout aux débuts de son « oraison » électorale, n’au pas trouvé mieux à lancer à l’adresse de l’assistance qu’un « où vous croyez-vous, dans une fête de mariage ? ». Ceci avant de refiler un monumental scoop supposant que l’Etat algérien a construit dans cette région de Si El Houès, le meilleur Centre Anti Cancer d’Afrique ! Pourquoi pas du monde tant qu’il y était ? Le patron du FLN a seulement omis d’informer les présents que l’Ethiopie en matière de TIC, était à la 4G lorsqu’on pataugeait encore dans la 2G…

​Le ridicule ne tuant apparemment pas les méninges des chefs de ce parti, le secrétaire général de la mouhafadha de Batna, Nacer Latreche a enfoncé le clou de la fourberie en appelant deux années avant 2019, à « un cinquième mandat » du Président de la République

​Point de programme, point de grandes lignes. Mais pourquoi se décarcasser les neurones puisque ces parents et même grands parents du FLN, savent déjà qu’ils seront les premiers à l’échelle nationale. Ou au pire ex-aequo avec leur meilleur ennemi… ?

M. KASSI

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :