SUR RADIO SOUMMAM : OUYAHIA FAIT DES EMULES

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Ce samedi, 18/11/2017 à 16h sur Radio Soummam, a eu lieu un débat entre les 6 (- 1) têtes de liste à l’élection communale de Seddouk  ( absence du représentant de TAJ ). Etaient présents sur le plateau, le RCD (Mounir Djellouah), FLN (Tahar Benseghir), FFS (Djamel Tigrine, édile sortant ), RND (Toufik Belhaddad) et MEN (Aït Bennour Zoubir).

M. Tigrine fut attaqué de toutes parts en sa qualité de maire sortant avec, il faut l’avouer, un bilan plus que mitigé et tel que dressé par les différents intervenants:  perturbations récurrentes, fermetures périodiques du siège  de l’APC ( environ une trentaine depuis son investiture en 2012 ), grèves cycliques, gel de plusieurs projets et blocage qui aura duré approximativement 8 mois, voilà, en gros, les principaux griefs retenus contre celui qui brigue un 3e mandat.  Il a eu cette malheureuse réponse qui rappelle celle d’Ahmed Ouyahia quand il a été interpellé par des députés du RCD au sujet du bilan des dépenses de la rente pétrolière estimée à 1000 milliards de dollars : « Les Seddoukois savent ce qui s’est fait et ils ne sont pas dupes, ils ne vous écoutent pas, ils sauront sur qui voter ! »

A Seddouk, les gens savent que le candidat du FFS ment lorsqu’il affirme que le gaz de ville est installé à 98% dans la commune, que les routes sont ouvertes à 80% et que le réseau AEP (eau potable) est en totale réfection !

Mis dans l’incapacité de justifier un bilan catastrophique concernant les logements de l’habitat rural et autres logements sociaux, écoles, inspection (qui menace ruines), antenne administrative pour groupes de villages éloignés du chef lieu, lnternet, M. Tigrine semble s’enorgueillir de la construction d’un…Tribunal ! Gageons que le futur locataire de cet édifice qui devra se pencher sur la régularité et la transparence de certaines dépenses aura du pain sur la planche !

Juba C.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :