Tizi Ouzou : Un candidat RND à l’APC de Fréha sous les verrous

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les habitants de la commune de Freha (située à 31 km à l’est de Tizi Ouzou, dans la région des Ath Jennad) se sont réveillés ce mardi matin sur un scandale qui a frappé la liste RND conduite par le maire sortant, Mohand Azizi.

En effet, à quelques jours des élections locales du 23 novembre, où le RCD avec une nouvelle et jeune équipe de candidats, est donné favori pour reprendre la gestion de cette localité, on vient d’apprendre qu’un candidat sur la liste du RND d’Ahmed Ouyahia, vient d’être arrêté par les services de sécurité, dans la nuit du lundi, pour cause de pédophilie. Le mis en cause a été arrêté par les éléments de la police de Fréha, visiblement suite à des informations, en flagrant délit dans un appartement de la cité, avec deux adolescents, puis a été conduit tard dans la nuit vers la polyclinique de la ville pour lui faire un certificat médical, document nécessaire pour la procédure judiciaire.

Le procureur de la République près le tribunal correctionnel d’Azazga, territorialement compétent, qui s’est déplacé en personne très tôt dans la matinée de ce mardi, a ordonné, sur place, le placement sous mandat de dépôt du suspect.

Pour rappel, il y a quelques jours, dès le début de campagne électorale, le secrétaire général du RND Ahmed Ouyahia, avait lui-même déclaré que, durant le mandat 2012/2017, plus de 200 élus de son parti sont poursuivi en justice dont 50 sont en prison.

Rabah Kacimi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :