Les Verts ont plus de militants …

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Pourquoi les Algériens prêtent-ils plus d’intérêt à l’équipe nationale de football qu’aux élections locales ? En un match sans retombées, contre le Nigéria, le stade Hamlaoui de Constantine a rassemblé plus de citoyens que de militants  des partis lors de leurs meetings.

​Bien sûr que lors de ces derniers, les photos et vidéos sont prises en grand angle afin de dissimuler les sièges vides et donner l’impression de salles pleines. Quels procédés vils ! A se croire au moyen âge quand on remplissait des alcôves pour juger les prétendues sorcières.

​Les raisons à tout cela sont que les Verts apportent de la joie et de la détente face au désert politique et à la sécheresse des programmes dont les plus vides sont paradoxalement les plus favoris.

​Si le nouveau staff de l’E.N n’a pas retenu l’horrible vidéo filmant un nouveau international entrain de tabasser sa femme en plein jour devant des témoins interloqués à Sidi Yahia, c’est parce que notre pouvoir n’a pas non plus pris au sérieux les responsables de partis et même de l’exécutif qui achètent à leurs progénitures des appartements du côté de Neuilly et des arrondissements huppés de Paris.

​Les élections permettent, comme au championnat, une halte aux élèves et aux enseignants, le temps que les potentiels élus promettent un tronçon de dérive autoroutier et une bretelle vers la Kabylie. Sans compter l’extrait du gaz de schiste, fantasme de ceux qui n’ont plus que 56 Dollars en poche. Cet extrait et fracture se fera comme de bien entendu au sud de l’Algérie, victime des expériences atomiques aux temps de la France et aujourd’hui plus riche fournisseur de dollars à la Maison de verre d’Alger tout en comptant les douars les plus pauvres de l’Algérie indépendante.

M.KASSI

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :