YAKOUREN : LE TETE DE LISTE FLN CONVOQUE PAR LA JUSTICE

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Nous venons d’apprendre de sources sûres que le candidat tête de liste FLN, Yacine Abib, dans la commune de Yakouren pour les élections locales du 23 novembre prochain vient d’être convoqué par le tribunal d’Azazga. Il est, avons-nous appris de la même source, poursuivi pour diffamation par l’exécutif communal sortant.

La tête de liste du FLN qui a mené une campagne particulièrement sale en usant de l’insulte et de la diffamation à l’encontre des candidats de la liste RCD, favorite dans ces élections, risque dans cette affaire jusqu’à cinq (05) années de prison ferme, une amende allant de 20 000 DA à 50 000 DA et des dommages et intérêts pouvant atteindre 1 000 000 de dinars.

En effet, durant tout le long des 21 jours de la campagne électorale, le candidat FLN, malheureux aux élections de 2012, revient en 2017 non pas pour développer un quelconque programme de développement ou exprimer une quelconque ambition pour la commune de Yakouren, mais pour dénigrer ses adversaires et les traiter de « voleurs et de corrompus » sans s’embarrasser d’apporter la moindre preuve, nous ont déclaré les citoyens croisés dans les rues de cette belle région de l’Akfadou. « C’est l’hôpital qui se moque de la charité » a ironisé Hamid, un jeune étudiant de la commune, avant d’ajouter que « c’est quand même cocasse qu’un candidat d’un parti qui a ruiné le pays et dilapidé plus de 1000 milliards de dollars en 18 ans traite des candidats intègres de voleurs ».

Enfin, il est à noter que le candidat du FLN a déjà été cité dans l’affaire du club l’IRB de Yakouren dont il était président par le passé. Une affaire de faux et usage de faux qui a mené à la condamnation de son ami, ancien secrétaire général de l’APC, qui n’est autre que le trésorier du même club.

Rabah Kacimi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :