Bejaia: Mise en délibérée de l’affaire Mourad Bouzidi/Djelloul Achour pour le 02 Janvier 2018

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’affaire de la plainte pour diffamation du DG du port de Bejaia M. Djelloul Achour contre le porte parole du comité de soutien aux travailleurs de Cévital, M. Mourad Bouzidi, a été mise en délibérée par le juge ce 19 Décembre après avoir été reportée une première fois le 05 Décembre dernier.

Pour rappel, cette plainte pour diffamation portait sur des déclarations qu’aurait faites le porte parole du comité de soutien aux travailleurs de Cévital sur Berbère Télévision dans lesquelles M. Bouzidi accuse le DG du port « De substitution au Wali, Premier ministre et  Président de la république, dès lors qu’il s’occupe de domaines qui ne sont absolument pas de son ressort ».

Le Procureur de la république demandera 03 mois de prison ferme contre l’accusé, tandis que la défense du porte parole du collectif de Cévital demandera la relaxe pure et simple de son client relevant au passage un vice de forme dans la procédure puisque la défense du DG du port notera que M. Bouzidi s’était attaqué au Port de Bejaia, chose que démentiront les avocats de M. Bouzidi démontrant que ce dernier n’a fait que donner son avis, lors d’un débat télévisé, sur « le rôle de Djelloul Achour dans le blocage que subit l’entreprise Cévital », précisant que leur client maintient ses déclarations.

Très serein, Mourad Bouzidi s’est dit étonné de se retrouver devant les tribunaux pour avoir défendu le droit des travailleurs et pour s’être exprimé sur une chaîne de télévision sur les nombreuses entraves faites à une entreprise créatrice d’emplois et pourvoyeuse de 45% des recettes du port de Bejaia.

« Nous maintenons nos déclarations et nous restons confiants quant à une issue heureuse pour le droit. La liberté d’expression est garantie par notre constitution et nous ne nous tairons pas sur les exactions de ces personnes qui nuisent au développement de notre wilaya en bloquant nos entreprises. »

Le verdict sera rendu le 02 Janvier 2018.

Juba C.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :