Bejaia: Probable épilogue pour l’installation de l’exécutif de l’APC n’Ath Oumaouche ce dimanche

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Coup de théâtre à Ath Oumaouche: Après qu’une première tentative pour la présentation de l’exécutif de l’Assemblée Populaire Communale par le nouveau maire de la commune M. Mokrane Labdouci, fut conclue par un vote négatif à cette proposition du premier magistrat le 18/12/2017, l’on apprend qu’un élu, M. Mohand Akli Timsi, sous parrainage du MEN (Mouvement pour l’Entente Nationale de Ali Boukhezna) a, dans une déclaration parue sur les réseaux sociaux, rejoint la majorité relative, remporté par le RCD (Rassemblement pour la Culture et la Démocratie) formant ainsi une majorité absolue de 8 sièges sur 15. M. Timsi, dans sa déclaration, confirme: « Ma démission du MEN et ma décision de rejoindre le groupe ayant obtenu la majorité des sièges (Au scrutin du 23/12/2017) et ce, compte tenu du climat malsain ayant caractérisé les tractations après ces élections et mon souci d’aider au déblocage de notre commune ».

Compte tenu de ce ralliement et d’une autre déclaration publique de M. Agawa Abdelghani, candidat sur la liste RND, qui se démarque lui aussi des pratiques ayant eu lieu lors des négociations et se dit « Soucieux du devenir de notre commune, je déclare donc soutenir la majorité pour laquelle la population d’Ath Oumaouche a voté. »

La seconde assemblée convoquée pour ce dimanche 24/12/2017, sauf énorme surprise, prendra l’allure d’un plébiscite pour cette majorité qui devra, dès le lendemain, passer à l’action en relevant les nombreux défis qui l’attendent.

Juba C.

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :