Une Commission d’Enquête sur la Baleine Bleue ?

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Suite aux cas de suicide signalés ici et là, les autorités judiciaires appelleraient à l’ouverture d’une enquête ayant trait au jeu dit La Baleine Bleue. Si les services de Police et de la Gendarmerie possèdent un département chargé de la lutte contre la cybercriminalité, pourquoi devraient-ils attendre que les autorités judiciaires les appellent ? Il faut espérer  que ces deux corps ont déjà entamé leurs investigations.

​Nous croyons deviner l’origine de cet appel ultra médiatisé. C’est tout simplement pour cet amour invétéré et morbide que nos instances dirigeantes ont pour les tristement célèbres commissions d’Enquête. Qui peut les chiffrer et qui peut en donner les résultats ?

​Depuis l’assassinat de Khemisti aux premiers jours de l’Indépendance à ce jour en passant par celui du Président Mohamed Boudiaf, de l’autoroute Est-Ouest, des matériaux de construction utilisés dans les différentes reconstructions post-séismes, la mort de plus d’une centaine de jeunes en Kabylie, les événements du sud etc…etc…

​Moralité, il n’y a qu’à laisser chacun faire le travail pour lequel il a été désigné et ce, au quotidien, sans cette surenchère gratuite qui répond on ne peut mieux à l’expression « poudre aux yeux ».

M. Kassi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :