Mourad Bouzidi, porte parole du « Comité de soutien aux travailleurs de Cevital »: C’est La Kabylie qui est visée à travers Cevital !

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

C’est un Mourad Bouzidi sûr de lui que nous avons rencontré au tribunal de Bejaia où il devait comparaître ce mardi à 09h sur plainte pour diffamation de M. Djelloul Achour, directeur Général du port de Bejaia, l’homme par qui tous les blocages de l’entreprise Cevital sont arrivés.

Le porte parole du Comité de soutien aux travailleurs de Cevital ne mâchera pas ses mots pour persister dans ce qu’il avait déclaré lors d’une émission sur Berbère Télévision à savoir que les blocages que subit actuellement Cevital sont du ressort de ce responsable. Ce procès qui a fait l’événement sur la toile et qui devait donc se tenir ce mardi a été reporté au 19 Décembre pour absence du DG du port.

On notera que les deux députés du RCD, Athmane Mazouz et Nora Ouali et celui du Front El Moustakbel, Khaled Tazaghart, étaient présents au tribunal en signe de soutien à Mourad Bouzidi. De nombreux citoyens étaient également dans la grande salle du tribunal de Bejaia pour suivre cette affaire en réponse  à la déclaration du comité de soutien datée du 02/12/2017 et lancée sur les réseaux sociaux le même jour.

En réponse à notre question sur le pourquoi de l’absence de la partie adverse, M. Bouzidi dira en substance: Notre accusateur (M. Djelloul Achour) ne s’est pas présenté à cette audience et nous en sommes étonnés, nous avons donc demandé le report du procès au 19 Décembre prochain en souhaitant sa présence car si lui, veut laver son honneur par cette plainte en diffamation vide de sens, nous, nous comptons laver l’honneur de la Kabylie en démontrant que cette affaire est un cabale montée, non seulement, contre Cevital qui contribue à hauteur de 45% des recettes globales du port de Bejaia, mais aussi contre la liberté d’expression et les droits de l’homme !

Ameslay reviendra sur ce procès mené tambour battant « alors que les revendications légitimes du Comité sont restées lettre morte », comme le souligne la déclaration de ce Comité de soutien aux travailleurs de Cevital.

Juba C.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :