Les éléments de l’armée nationale populaire (ANP) ont frappé fort ce matin. Huit terroristes ont été abattus à Khenchela (est du pays) lors d’une opération s’inscrivant dans le cadre de la lutte antiterroriste. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade tendue dans la zone d’ El Rakhouche, Commune de Chechar, Wilaya de Khenchela/5 RM, un détachement de l’ANP a abattu le 26 janvier 2018, sept dangereux terroristes », explique la même source.
Lors de cette opération, ajoute le communiqué, les militaires ont pu « récupérer cinq pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, un fusil à lunette, un fusil semi-automatique de type Simonov, quatorze chargeurs garnis de munition et quatre grenades ».
« Cette opération intervient dans le cadre des efforts fournis par les unités de l’ANP pour traquer ces criminels et les éliminer partout où ils se trouvent à travers les quatre coins du pays », explique le MDN, précisant que l’opération est toujours en cours. Pour le moment, les terroristes mis hors d’état de nuire ne sont pas encore identifié.
Massinissa Ikhlef