Azeffoun : A quand la distribution des logements sociaux !

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les citoyens de la commune d’Azeffoun, 65 km au nord est de la wilaya de Tizi-Ouzou, semblent impatients de bénéficier de la distribution, tant attendue, des logements sociaux. Ils ne comprennent pas le retard, non justifié, observé sur ce projet par les autorités locales. Dès lors que les travaux sont achevés depuis déjà plus de deux ans.

Les bénéficiaires comptent beaucoup sur ce projet qui va sûrement soulager leur malheur ainsi que leur précarité. Contacté à ce sujet, le Président d’APC d’Azeffoun, fraîchement élu, nous dira que la distribution se fera incessamment et le retard dans la remise des clés de ces logements s’explique par le non raccordement de cette cité au réseau de l’électricité. Les travaux de raccordement au gaz sont en cours, apprend-on par ailleurs auprès de l’APC.

Il est utile de rappeler que sur un quota de 372 logements sociaux attribués à la commune d’Azeffoun, dont une liste de 218 bénéficiaires a été affichée en 2015, aucun logement n’a été distribué à ce jour. Actuellement, il reste un quota de 154 logements sociaux en cours de réalisation.

Devant cette attente qui n’a que trop duré, les bénéficiaires et les nouveaux demandeurs interpellent les pouvoirs publics pour sommer l’OPGI à financer les transformateurs électriques et les entreprises de parachever les travaux et livrer les projets dans les plus brefs délais.
Yacine Seddik.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :