Bouira : sit-in des travailleurs de l’ ANBT

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les travailleurs de l’Agence Nationale des Barrages et Transferts (ANBT) de la wilaya de Bouira, ont tenu, ce matin, un sit-in devant le siège de la wilaya de Bouira.

Les protestataires ont voulu, par cette action dénoncer leur licenciement qu’ils jugent « abusifs et arbitraires » selon leurs termes. Ces employés, au nombre de  115, assuraient la sécurité au niveau du grand barrage de Koudiat Asserdun, situé dans la commune de Maala, daira de Lakhdaria, à environ 50 kilomètres à l’Est du chef-lieu de la wilaya de Bouira. « Cette décision arbitraire », selon ces agents sécurité, les a poussés à organiser plusieurs actions au cours des deux dernières semaines dont des sit-in devant le siège de la wilaya. Pour certains d’entre eux, l’ancienneté à leurs postes de travail remonte à plus d’une dizaine d’années de service.

Ils ont, au cours de cette énième action de protestation, exprimé leur vœu d’être reçus par la premier responsable de la wilaya. Ils sont, en tout état de cause, décidés à continuer leurs protestations jusqu’à leur réintégration à leurs postes de travail.  Affaire à suivre.

  Slimane Chabane

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :