CARAIBES, Puissant séisme de magnitude 7,6 au large du Honduras, l’alerte tsunami déclenchée

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Un tremblement de terre de magnitude 7,6 s’est produit dans la nuit de ce mercredi 10 janvier en mer des Caraïbes entre la côte du Honduras et les îles Caïmans, a annoncé l’institut américain de géophysique USGS. Ni victimes ni dégâts n’ont été signalés dans l’immédiat.

Le séisme a eu lieu à 3 h 51 heure d’Alger, soit 20 h 51 heure locale, à 44 kilomètres à l’est des îles Swan et à une profondeur de 10 kilomètres, a indiqué l’USGS. Les îles Swan sont un archipel hondurien situé entre Belize et Cuba.

Une alerte au tsunami a été déclenchée. Elle concerne Cuba, le Mexique, le Honduras, Belize et la Jamaïque. « Sur la base des paramètres préliminaires du séisme, des vagues de tsunami dangereuses sont possibles dans un rayon de 1 000 kilomètres autour de l’épicentre », a indiqué le centre américain d’alerte aux tsunamis.

Le président du Honduras Juan Orlando Hernandez a appelé la population au calme. Il a écrit sur son compte Twitter que le gouvernement a «déclenché le système d’urgence» et encourage ses concitoyens à «rester calmes et signaler les urgences».

Y.B

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :