- Advertisement -

Chorfa (Bouira): la nouvelle loi de finances fait sortir les citoyens dans la rue

La loi de finances 2018 controversée est de plus en plus contestée par de nombreuses couches sociales, notamment les plus démunies. Les augmentations injustifiées des prix et lourdes à supporter par les citoyens ont fait sortir dans la rue des dizaines de personnes.

C’est le cas dans la commune de Chorfa située à une cinquantaine de kilomètres à l’Est du chef-lieu de la wilaya de Bouira. Les manifestants ont procédé à la fermeture, mardi 02 janvier, du tronçon de R N 15 traversant leur commune, en la bloquant avec toutes sortes d’objets. La circulation a été empêchée dans les deux sens alors que les jeunes, en colère, brandissaient des banderoles interpellant les autorités qu’ils disent  » responsables  » et toute la société, qu’ils estiment  » concernée  » par les mesures antisociales contenues dans ladite loi de finances. Les automobilistes ont été obligés de faire de larges détours, aidés par des gendarmes, afin d’éviter d’être pris dans l’embouteillage provoqué par la manifestation. Les jeunes ne comptent pas en rester là puisqu’ils qualifient leur action de  » début d’une mobilisation contre l’appauvrissement programmée de la population « .

 Salim Adar

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: