Curriculum Vitae du Président

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

D’après ce qu’on raconte, Bouteflika a été El Mali bien avant que la région du Sahel ne soit en feu. Ensuite, il est devenu Ministre de la Jeunesse et des Sports pendant qu’on assassinait Khemisti sur le préau du Palais du Gouvernement. Par un fou paraît-il.

Il a été Ministre de la Jeunesse et des Sport alors que Mekhloufi, Soukhane ou Maouche auraient été les mieux désignés, eux qui ont sacrifié leur carrière pour rejoindre le FLN qui par ailleurs ne sera jamais reconnaissant. Bouteflika Ministre des Sports alors qu’il na jamais couru un cent mètres ni joué un match de football.

Plus tard, il sera le puissant Ministre des Affaires Etrangères. Copain de Carlos et de terroristes palestiniens, il fera le fière en contribuant à la libération des Américains détenus en Iran.

Plus tard, il est condamné par la Cour des Comptes algérienne pour détournement et blanchiment d’argent. Il prend la fuite vers l’Arabie Saoudite où il devient conseillé du Roi avant de revenir en Algérie et succéder à Liamine Zeroual.

Cela veut dire quoi ? Que Chakib Khellil, Ali Haddad ou n’importe quel malfrat, peut devenir demain le patron du pays d’un million et demi de chouhada. !

M.Kassi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :