Décès aujourd’hui à Paris de la chanteuse France Gall

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La nouvelle est tombée il y a quelques minutes: La chanteuse France Gall est morte des suites d’une infection pulmonaire.

La célèbre interprète de l’inoubliable  »Il jouait du piano debout » était atteinte d’un cancer du sein, elle était âgée de 70 ans. Elle avait été hospitalisée à la mi décembre à l’hôpital Américain  de Neuilly tout près de Paris.

La première réaction officielle après la mort de l’artiste est venue du Président de la République Française, Emmanuel Macron, qui « Salue la sincérité et la générosité de l’artiste ».

Née d’une famille d’artistes dont le père avait écrit des chansons pour Edith Piaf et Charles Aznavour, Isabelle Gall, de son vrai nom, avait remporté le grand prix Eurovision en interprétant la mythique chanson  »Poupée de cire, poupée de son » composée par Serge Gainsbourg. Elle enchaînera les succès lorsqu’elle croise Michel Berger et de cette union naîtront Pauline et Raphaël. Elle s’investit avec Michel dans « SOS Ethiopie » en venant en aide aux populations ravagées par la famine dans ce pays. Puis deux drames personnels la feront se retirer de la scène. La mort subite de Michel Berger d’un infarctus en 1992, puis celle de Pauline sa fille en 1997 d’une mucoviscidose.

Elle aura bercé plusieurs générations de ses chants mélodieux et une voix à nulle autre pareille.

Juba C.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :