- Advertisement -

Education à Tizi Ouzou : fin de la grève du CNAPESTE

Fin de la grève de l’éducation à Tizi Ouzou. La Conseil national autonome du personnel   enseignant du secteur ternaire de l’éducation (CNAPESTE)  dans la wilaya accepté, en fin de mettre fin à ce mouvement qui paralyse plusieurs établissements scolaires depuis plus de trois mois.

Un accord a été dégagé mercredi pour la reprise des cours jeudi à Tizi Ouzou à l’issue d’une réunion qui a regroupé la direction de l’Education, des représentants du CNAPESTE, des autorités locales, et des parents d’élèves.

Une commission pédagogique du ministère de l’Education nationale se trouve depuis, lundi dans la wilaya de Tizi-Ouzou, pour élaborer un plan de récupération des cours perdus par les élèves à cause de la grève du   CNAPESTE.

Dans son intervention, le wali de Tizi-Ouzou Mohammed Bouderbali a rappelé la responsabilité morale de tout un chacun vis-à-vis des élèves dont la scolarité est perturbé depuis novembre dernier par une grève illimitée du  CNAPESTE.

Mardi dernier, la ministre de l’éducation nationale, Nouria Benghabrit, a menacé les grévistes qui prennent, selon elle, en « otage des élèves, dont certains sont en classe d’examen ».

Massinissa Ikhlef

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: