I have a dream

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

A l’occasion de la journée mondiale Martin Luther King

J’ai rêvé que Boutef dans un réflexe inouï a fini par s’inscrire aux jeux des vétérans paralympiques après avoir remis à l’ordre du jour le double quinquennat ne dépassant pas deux mandats. J’ai rêvé que Saïd son frère a chipé une des commissions de Chakib, pour se payer un bronzage aux îles Fiji et laisser en paix le peuple de cette basse contrée qui est la notre et non pas celle de Oujda.

J’ai rêvé que Sâadani est revenu à ses premiers amours tambourinants… J’ai rêvé que Hamrouche a retrouvé son parapluie chadlien au coin d’une ruelle où Ghozali offrait des dattes et du lait de chamelle à Boudiaf. J’ai rêvé que Gaid avait la bedaine moins apparente. J’ai rêvé que l’AADL distribuait des logements après vingt ans d’attente. J’ai rêvé que le boulanger vendait du pain. J’ai rêvé que la sardine de nos 1200 km de côte, coûtait moins qu’un baril de pétrole.

J’ai rêvé que Sidi Saïd le syndicaliste, soit plus près de la zone industrielle de Réghaïa que de la zone franche de Jijel et de ses maquis AIS. J’ai rêvé de femmes belles arborant leur deuil de maris morts le fusil volé à leur propriétaire comme aux temps de Sendouk Ettadhamoune et qui ne se font plus violer par des « repentis » remis sur le circuit social par ceux qui regrettent de ne pas avoir leur âge pour monter au maquis et égorger des institutrices. J’ai rêvé d’un ministère de l’éducation qui interdise à des « Mutahadjibates djin moulant » de demander à leurs élèves, bambins innocents, si leurs parents faisaient carême ou pas. J’ai rêvé avoir fait un cauchemar que Abdelaziz s’est présenté aux élections de 2019. J’ai rêvé qu’on n’était pas au 21ème siècle mais au 14ème higirien, et que donc tout était possible.

M. Kassi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :