Location originale de voitures

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Il est vrai que tout peuple recèle souvent une dose inimaginable de génie, mais la dernière trouvaille d’un gang organisé du côté de Blida, est on ne peut plus originale. N’était la vigilance des services de Gendarmerie de la Wilaya, croyez-moi, cette bande de jeunes en oisiveté avancée mais un cran émérite aurait fait des ravages et laissé son nom sur le Guinness (ils étaient 6 et se faisaient nommer Vilebrequin !). Vous me direz, ils ont de qui apprendre, dirigeants véreux, importateurs tricheurs, narcotrafiquants à dos de bourricots casqués à Internet et pratiquement entraînés au Talkie-walkie et BTPH siégeant quasiment au sein du gouvernement.

L’astuce, en fait, était des plus simples sauf qu’il fallait y penser. Il suffit de se présenter à une agence de location de voitures, de louer un véhicule pour 24 heures, d’en faire le double des clés et d’aller chaparder la voiture à la nuit tombée du parking des agences avec la complicité sûrement de quelques agents et le tour est joué. Les 4×4 étaient les mieux prisés.

Malheureusement pour eux un des responsables de ces agences ne fut pas dupe, il avertit les services de sécurité et tous ensembles, ils vont leur tendre une sourcilière au parking. Cela n’a pas raté. Ils furent pris en flagrant délit.

L’oisiveté et le chômage n’expliquant pas tout, cela nous rappelle cette anecdote où plusieurs chômeurs exigeaient du travail auprès d’un patron de village. Pris de pitié, ce dernier finit par en choisir un et lui offrit un travail. Seulement l’heureux élu le désarçonne en lui lançant : « Kifach parmi tous ces hommes vous n’avez vu que moi ?! ».

M.KASSI

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :