Ould Abbas rappelé à l’ordre ?

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Durant notre enfance, nous voyions souvent ces fameuses Estafettes sur lesquelles étaient transcrit le slogan « La pile Wonder : ne s’use que si l’on s’en sert ». Plus tard, nous avons détourné cette devise aux débuts des années 1980 pour en faire un superbe : « Tamazight ne s’use que si l’on s’en sert pas ».

​Au jour d’aujourd’hui, on peut à nouveau utiliser cette phrase pour dire avec justesse : « Ould Abbas ne s‘use pas même si l’on s’en sert ». Durant tout ce mois de janvier il n’a pas cessé de tarabuster le premier Ministre l’accusant de vouloir privatiser les Entreprises publiques, d’être en clash avec fakhamatou Erraïs et k’da ou k’da avant de terminer avant-hier à Oran sur une sournoise et lapidaire : « De toutes façons, ils (le FLN) n’ont que 20 ans, l’âge d’une acné politique retardataire NDLR) et nous, nous en avons plus de 60 ».

​Justement revenons à cette réunion d’avec les élus FLN à Oran pendant laquelle Ould Machin (chez nous on n’aime pas le prénom Abbas, cela nous rappelle trop de mauvais souvenirs), disait entre autres : « Des gens ont voulu créer l’animosité (Ichâalou ennar) entre nous, alors que nous soutenons le même programme du Président de la République ». Pas un mot sur ses précédentes déclarations au vitriol, ni sur le 5ème mandat, ni sur les retraités de l’ANP, ni sur les médecins résidents en grève. Rien, oulach, oualou, nada. Alors à quoi peut servir ce parti né en 1954, c’est-à-dire, il y a 64 ans ? A se bagarrer à mains nues jusqu’à blesser trois personnes dont une femme et son enfant à Bouira ! Pourquoi d’après vous cette rixe de voyous ?, Parce que la sœur d’une députée de Aïn Bessam s’est retrouvée en tête de liste FLN à Bouira. Ce qu’a dénoncé justement la dame agressé. Lorsqu’on se vante d’avoir 64 ans d’existence et qu’on tabasse une femme, cela s’appelle soit de la misogynie, soit de l’andropause… !

M. Kassi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :