- Advertisement -

Risque d’inondations: Evacuation de plus 1.500 personnes à Paris

Les autorités françaises ont procédés à l’évacuation de plus de 1.500 personnes à Paris par mesure de prévision et de sécurité après que la montée des eaux de la Seine a atteint un sommet de 5,84 mètres, quatre mètres au-dessus du niveau normal, du fait de toutes les précipitions qu’a connues le bassin depuis presque un mois.

Cette hausse ne pourra pas atteindre le niveau historique (8,62 mètres) enregistré en 1910, mais ça n’a quand même pas empêché  les autorités françaises de porter le niveau d’alerte au maximum par crainte des inondations. Certaines parties du célèbre musée du Louvre sont déjà inondée, forçant les autorités à fermer son étage inférieur dédié à l’art islamique.

La moitié de la célèbre statue du zouave sous le pont d’Alma a également été submergée. Non loin de la Tour Eiffel, les autorités françaises ont interdit la navigation ou la baignade dans la Seine et sept gares ont été fermées à Paris jusqu’au 5 février Au moins.

Les experts estiment que le coût financier sera de l’ordre de plusieurs centaines de millions d’euros.

Y.B

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: