Sauvetage de 360 migrants au large de la Libye

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après avoir reçu un appel de détresse au large de la ville d’El-Qara Bully à 60 km à l’est de Tripoli, les membres de la patrouille de La Garde côtière libyenne ont été en mesure de sauver 360 immigrants illégaux à travers deux opérations distinctes, ont rapporté mardi des sources médiatiques.

Les sources citées ont rapporté que le commandant Bahar Nasser al-Qamoudi, commandant de la Garde côtière, a déclaré que « Après l’achèvement de la première opération, nous avons reçu un nouvel appel pour deux bateaux au large de la côte de Zuwara, à 120 kilomètres à l’ouest de Tripoli, et à notre arrivée, ils ont été secourus sans enregistrer  aucune  perte humaine « .

Le nombre total de migrants secourus était de 360, de nationalités arabe et africaine, ils ont été transférés à la base navale de Tripoli et remis aux centres d’hébergement de l’Agence anti-immigration clandestine.

Les opérations de sauvetage menées par la marine libyenne depuis le début du mois, ont permis de sauver plus d’un millier d’immigrés clandestins, outre l’opération de sauvetage qui a eu lieu hier.

Y.B

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :