Après avoir reçu un appel de détresse au large de la ville d’El-Qara Bully à 60 km à l’est de Tripoli, les membres de la patrouille de La Garde côtière libyenne ont été en mesure de sauver 360 immigrants illégaux à travers deux opérations distinctes, ont rapporté mardi des sources médiatiques.
Les sources citées ont rapporté que le commandant Bahar Nasser al-Qamoudi, commandant de la Garde côtière, a déclaré que « Après l’achèvement de la première opération, nous avons reçu un nouvel appel pour deux bateaux au large de la côte de Zuwara, à 120 kilomètres à l’ouest de Tripoli, et à notre arrivée, ils ont été secourus sans enregistrer aucune perte humaine « .
Le nombre total de migrants secourus était de 360, de nationalités arabe et africaine, ils ont été transférés à la base navale de Tripoli et remis aux centres d’hébergement de l’Agence anti-immigration clandestine.
Les opérations de sauvetage menées par la marine libyenne depuis le début du mois, ont permis de sauver plus d’un millier d’immigrés clandestins, outre l’opération de sauvetage qui a eu lieu hier.
Y.B